Omissions…

Publié le par DEBIEVE Christian

Le directeur des affaires juridiques du MINEFI  reconnaît que le Code des marchés publics peut comprendre certaines omissions qui pourront « éventuellement être corrigées ». C’est ainsi que la procédure du marché négocié pour les entités adjudicatrices n’est pas exhaustive et qu’elle s’arrête à la réception des offres….Il invite les acheteurs à appliquer les dispositions manquantes de l’article 66.
Il y a également une erreur de « coordination » au IX de l’article 67.
« L'article 67 IX al. 2 relatif au dialogue compétitif dispose que "lorsque l'appel d'offres est déclaré infructueux, il est possible de mettre en oeuvre [...] un marché négocié dans les conditions prévues au 3° II de l'article 35". Or, l’article 35, II, 3 ne vise que "les marchés passés selon la procédure de l'appel d'offres", sans mention du dialogue compétitif. »,  la question posée au directeur est précise.
Que faire alors ? : « En cas de dialogue compétitif infructueux pour offres irrégulières ou inacceptables, il faut comme pour l’appel d’offres, considérer que l’on peut passer un marché négocié au sens de l’article 35 I 1° »

Publié dans Code de 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci
Répondre
S
Bonjour,Très intéressé par cette précision apportée par le DAJ, j'aurais aimé savoir où trouver la source de cette information. Je travaille en effet pour une entité adjudicatrice et nous avions noté ce défaut.Merci d'avance.
Répondre
D
Réponses aux questions posées lors des chats organisés sur la réforme du Code des marchés publics 2006Consulter les réponses